En séances individuelles au cabinet ou à domicile,
Au sein de Foyer médicalisé, à l'hôpital, à l'école...
En groupe dans une association, une entreprise...
Pourquoi j'ouvre mes séances aux enfants ?
Le cerveau de nos enfants est en perpétuel changement, compréhension, apprentissage, écriture, lecture... une gigantesque tornade qui tourne et grandit au fur et à mesure des années.
Et vient se mêler à cela , les émotions, les ressentis, les sensations tant de choses que l'enfant perçoit mais qu' il ne sait pas comment gérer. Et c'est à nous les adultes en qui ils ont une confiance aveugle , qu'ils se réfèrent, mais nous ne sommes pas toujours à la hauteur de leurs espérances, et nous ne leur donnons pas forcément les bonnes réponses, les bons atouts pour débuter dans la vie.
Et il s'en suit souvent que certaines émotions deviennent envahissantes, la peur, la colère, la tristesse.... et l'enfant gère comme il peut ce flux de ressentis et cela provoque en lui des difficultés d'apprentissage, de débordements, d'agitation, ou de replis...
De nos jours il est permis de verbaliser son mal être quand on est un adulte, alors pourquoi nos enfants n'en auraient-ils pas le droit aussi ?
J'accueille les enfants en séance individuelle ou en groupe. J'adapte mes séances, j'utilise des supports différents, je passe par le ludique, la détente, l'écoute...
J'ai fait une formation complémentaire auprès de Mme Marchand Sophie (Sophrologue et formatrice "les ateliers de Sophie", pour pouvoir encadrer des groupes d'enfants (en milieu scolaire, centre de loisir...)
"L'homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant" Pythagore
Pourquoi je propose des séances de sophrologie aux personnes en situation de handicap, porteuses de troubles psychiques...?
J'ai travaillé de nombreuses années comme infirmière dans des établissements accueillants des personnes dites "différentes" aux yeux de la société.
Mais bien au delà de leurs différences elles ressentent tout comme nous les émotions, les sensations voir même de manière plus intense, plus pointue, ce qui peut créer en elles d'importantes incompréhensions.
Et leur handicap ne leur permet pas toujours de pouvoir s'exprimer par des mots et de ce fait ces incompréhensions se transforment en mal être, en cris, en peurs, en auto-agressivité, hétéro-agressivité.
Il est complètement possible de les aider à gérer leurs émotions, leurs ressentis par la sophrologie, et c'est pour cela que je propose des séances individuelles , en les adaptant avec des supports plus ludique, coloré, lumineux, musicaux.. en travaillant les sens... Tout ceci en adéquation avec les traitements, le travail des encadrants éducatifs, la psychologue, les parents...
"La sophrologie pour tous est ma devise"
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.